accueil

Nouvelle rubrique sur le site de l’association

si vous n’y êtes pas encore allé, rendez-vous sans plus attendre sur le site http://treshautdebitpaysdefrance.fret découvrez la nouvelle rubrique " les éditos", recueil de billets d’humeurs et d’article pour en savoir + sur le Très Haut Débit.

le dernier post  sur " ce que cachent les chiffres" vous dira tout sur ce que l’on vous cache ! cliquez ici

et si cve n’est pas encore fait profitez-en pour adhérer à l’association " le Très Haut Débit en Pays de France" pour devenir acteur de ce formidable défi/ challenge que nous menons pour sortir nos communes de l’ombre’ numérique et obtenir – très vite ! – le très haut débit à Bouffémont, Piscop, Moisselles, et les autres communes de la Plaine de France.

rappel l’adhésion est de 10€ pour l’année avec possibilité de paiement en ligne ( frais de 99 centimes d’€ mais c’est pour la bonne cause !) adhérez en cliquant ici

l’actualité est maintenant sur le site de l’association "le Très haut débit en Pays de France"

rendez-vous sur http://treshautdebitpaysdefrance.wordpress.com  notamment pour y retrouver le questionnement des candidats à la législature de la 7éme circonscription du val d’Oise

Naissance de l’Association
Très Haut Débit en Pays de France

Cette association prend le relai du Projet ‘Très Haut Débit sur Bouffémont, Ezanville, Piscop, Moisselles, …", dont ce site internet était le vecteur d’expression et dont vous avez été nombreux à vous y intéresser ( plus de 13 600 visiteurs en 18 mois !)

Nous avons, ensemble, bien avancé et obtenu des engagements substentiels pour améliorer notre accès à Internet dans les toutes prochaines années, voire les prochains mois. Vous pouvez en prendre connaissance en cliquant ici

Pour concrétiser ces 1éres victoires et transformer l’essai " engagement verbal" en "contrat signé et date ferme", venez nous rejoindre dans les structures d’une association loi 1901 qui vient de se créer. cliquez ici

les programmes des Présidentiables sur le Numérique en France

ça y est le 17 avril 2012 à j-5 les programmes présidentiels sur le Numérique en France sont disponibles, vous pouvez en prendre connaissance grâce aux extraits récupérés sur la Toile,
en cliquant ici

le Syntec rappelle la publication du rapport McKinsey dévoilé en mars dernier qui identifiait  clairement le secteur du numérique comme étant porteur et capable de fournir des relais de croissance à l’Economie. Le cabinet expliquait qu’en 2010, la part du numérique a représenté 3,7 % du PIB, un taux qui pourrait grimper à 5,5 % en 2015.

Malheureusement pas ( encore) de réponse concernant le fibrage de la France en Fibre Optique !

les vrais sujets du défi numérique français

 En ce mois de février 2012, après 16 mois de réflexions et d’action du projet "Très haut Débit Internet pour les communes dans l’ombre numérique du Pays de France. " et à la veille des échéances électorales dans notre pays, un point s’impose :

retrouvez les vrais sujets du défi numérique français et la situation de nos communes en lisant ce billet d’humeur

  • tout d’abord un rappel de nos objectifs
  • une photo de la situation de nos communes
  • puis un point sur l’actualité très riche de ce début d’année
  • et enfin les dispositions prévues par le projet étendu à la Comcom de la Ccopf

les Sénateurs enclenchent la seconde pour le Très Haut Débit

senat

mercredi 16 février 2012 les Sénateurs votent le projet de loi proposé par les sénateurs Hervé Maurey et Philippe Leroy en imposant le 8 Mbps pour tous dès 2015 !

expression  claire de la volonté de rééquilibrer les rapports entre collectivités et opérateurs ou ralentissement vers la cible finale ?

  lire l’article et les commentaires du projet THD-Pays-d-de-France ainsi que le CR de la séance du 14/2/2012 du Sénat

et à quoi ça sert le Très Haut Débit et le Numérique pour l’économie française ?

lire l’article pour se faire une idée de l’ampleur et des conséquences de l’entrée de notre société dans l’ère du Numérique THD.

le raccordement de la fibre optique sur le palier en immeuble

une décision de l’ARCEP du 16 novembre 2010, confirmée par la Cour d’Appel de Paris très récemment, nous interpelle et nécessite une clarification si l’on souhaite que le déploiement de la fibre en France pour les particuliers soit effective et active.

lire l’article avec les commentaires du projet THD-PdeF ( nous !) ainsi que la décision de l’ARCEP

fini la trêve des confiseurs l’actualité THd reprends du service

Les élus ruraux se prononcent à 95% pour un Très Haut Débit au plus tard dans 5 ans :lire le communiqué ruralitic

la Fibre en Pays-de-France vous souhaite une Bonne Année 2012

cette année sera l’année de la création de l’association "Très Haut Débit en Pays-de-France"

un sondage sur l’utilité et l’utilisation du site

en ce début d’année prenons de bonnes résolutions. un mini sondage est à votre disposition,  exprimez-vous en 5 questions et 1mn30. n’hésitez pas à cliquer sur l’icône et à vous exprimer

 nous avancerons ensemble

sondage

les Nouvelles en parlent …

et d’une même voix ! prenez le temps de lire les et en particulier la 4éme de couverture du dernier N° des Nouvelles de Bouffémont de novembre 2011.

Certe, entre les lignes se glissent des nuances mais la tendace est là et bien là ! une vraie …

PRISE DE CONSCIENCE collective du déficit en Très Haut Débit Internet dans nos communes oubliée du net. lire l’article nous sommes sur la bonne voie, encore plein d’annonces à venir restez informé en vous inscrivant à la lettre d’information du blog (abonnement col de droite)

la gazette du Val d’Oise aussi

cliquez sur l’article pour le lire

les 400 coups … de pioche !

le fourreau

premiers coups de pioche

Nos 400 premiers mètres de préparation à l’arrivée de la fibre optique aux confins d’une des communes des "oubliées du numérique en Pays-de-France". lire la suite …

et si notre rêve devenait réalité …

J’en ai révé ou comme disais un certain Pasteur " I’ve a dream …" l’accès à Internet à 100 Mbps, dans les 2 sens, pour 100% des foyers de la Ccopf, dans moins de 3 petites années ! et sans répercussion sur nos impôts locaux grâce à un financement 100% opérateur !

on dit merci Qui ? …

à suivre très prochainement sur notre canal Web ne manquez pas le prochain épisode qui ne va pas tarder à sortir du bois …

en attendant je vous invite à visualiser la petite vidéo réalisée par nos "collègues" du Gévaudan ( Lozère profonde) qui ont interviwer le Sénateur de Moselle Philippe Leroy, rapporteur d’une commission au sénat avec Hervé Maurey sénateur de l’Eure et porte parole de l’appel des 7 RIP ( voir colonne de droite en bas)

***

Soyez le relais de ces informations, notre avenir Numérique en dépend !

faite part autours de vous de ces nouvelles bonnes et moins bonnes : ci-joint l’article publié dans les Nouvelles de Bouffémont n° 254 de Novembre 2010 :

le THD à Bouffémont, Piscop, Ezanville




Suivre
Félicitations, vous êtes abonné(e) ! Vous recevrez un email avec les détails de votre abonnement et un lien de désabonnement.